Promotions

Nouveaux Vitaliseurs de Marion Kaplan

Nouveau Vitaliseur de Marion Kaplan


Prix Spécial Souffle de Nature:

233 € au lieu de 310 €

A découvrir ici

Informations

La Vie des Communes

Archives du blog

Rechercher dans le blog

Les Nouveaux vitaliseurs de Marion - sortie officielle le 4 octobre 2017.
Plus de vitamines, plus de goût...plus de tout !

Découvrez le secret d’une cuisson vapeur révolutionnaire fondée sur un principe : garder les aliments vivants !

Grâce aux progrès considérables de la biochimie cellulaire, la diététique a désormais mis en lumière l’importance des éléments vitaux contenus dans les aliments, vitamines, oligo-éléments et sels minéraux. Le corps en a besoin chaque jour pour se régénérer et vivre harmonieusement. Et comme ces éléments doivent rester vivants pour être utiles à l’organisme, la diététique prescrit de respecter cette vitalité jusque dans l’assiette. C’est ce qui fait le caractère unique du Vitaliseur contrairement aux cuissons traditionnelles qui dépassent toutes largement 100° :

- Il maintient la température de la vapeur constante en la régulant

- Il cuit ainsi les aliments sans les dessécher, et garde vivants tous leurs éléments nutritifs (même les plus fragiles comme la vitamine C)

- Mauvaises graisses, toxines et pesticides sont éliminés en tombant dans l’eau de cuisson.

 

Pourquoi détruisez vous les aliments en les cuisant ?

La plupart des cuissons par leur longueur ou l’intensité de leur chaleur tuent les éléments vitaux des aliments ou rendent ces derniers nocifs pour l’organisme.

L’AUTOCUISEUR

La cuisson à l’autocuiseur et toutes les cuissons à la vapeur dure (vapeur sous pression, eau bouillante) rendent les sels minéraux inassimilables, tuent les enzymes et la plupart des vitamines.

LE FOUR, LA POELE ou le BARBECUE

Ils génèrent des goudrons et hydrocarbures par leurs températures élevées, en provoquant une concentration de graisses animales.

LE MICRO-ONDES

Il détruit les électrons indispensables aux réactions métaboliques et aux échanges cellulaires. Il modifie radicalement la structure des aliments au point de rendre certaines protéines toxiques.

Ce sont les raisons pour lesquelles Marion Kaplan a créé le Vitaliseur

André Cocard, ingénieur chimiste et détenteur de nombreux brevets dans des domaines variés comme la duplication de lithographie par l’artiste lui même, qui réalisait de nombreuses lithographies en même temps qu’il peignait son original, mais aussi dans l’horlogerie, avait conçu un premier appareil de cuisson vapeur douce , ce qui était révolutionnaire à l’époque. Après sa mort, Marion Kaplan qui était associée à la promotion et à l’élaboration de recettes de cuisine avec ce cuit vapeur, a fait évoluer ce cuit vapeur en tenant compte d’autres paramètres: outre les paramètres physico- chimiques (thermodynamique, matériaux), elle a fait évoluer le premier cuit vapeur de Monsieur Cocard, en Vitaliseur, en calculant le diamètre des trous , leur nombre et leur répartition sur le nombre d’or, mais aussi dans les proportions de la marmite, tamis , couvercle, qui, si on les coupe en transversal, répondent également au nombre d’or!

Le nombre d’or appliqué par le Maître Léonard de Vinci, les ondes de forme utilisées par les grands architectes des cathédrales, mais également les fréquences de Laskowski. Marion Kaplan fit évoluer ce Vitaliseur en tenant compte de ces paramètres.

Une efficacité scientifiquement prouvée

Marion a réalisé des analyses biochimiques dans les années 2000 et celles ci démontraient que les Vitamine C et B1 (les plus thermo sensibles) étaient intactes. Ces analyses ont été étendues sur la présence des enzymes qui étaient toujours présentes après cuisson.

Le Vitaliseur de Marion permet de TOUT cuisiner

Le Vitaliseur de Marion permet de tout cuisiner: poissons, viandes, légumes, potages, plats en sauce, céréales, compotes, terrines, crèmes, gâteaux, pains, etc… Et il sait aussi réchauffer, décongeler en douceur, tenir au chaud sans recuire, servir de bain-marie (avec la soupière). Et sans besoin de rien surveiller, car n’étant pas en contact direct avec la chaleur, les aliments sont toujours cuits à point, ne dessèchent et ne brûlent jamais. Avec la vapeur douce, la rapidité de cuisson est encore accentuée par la fraîcheur des aliments

Petit pois 3 min
Coquilles St Jacques 2 min
Epinards 5 min
Flan aux Légumes 20 min
Rôti de porc 30 min
Poisson entier 8 min
Tournedos épais 2 min

Téléchargez le PDF complet des temps de cuisson avec le Vitaliseur de Marion Kaplan en cliquant ici.

Seulement 500 exemplaires fabriqués chaque mois !

La vision de Marion est de limiter la fabrication du Vitaliseur à 500 exemplaires par mois. Cette décision vise à rassembler l’ensemble des valeurs d’une consommation responsable.

Une Nouvelle Gastronomie riche en saveurs et en couleurs.

Avec le Vitaliseur de Marion, vous allez découvrir une nouvelle gastronomie de santé, plus légère, aux saveurs mieux épanouies, de laquelle aucun aliment n’est exclu.

Toutes les recettes réalisables

Estouffade de légumes « al dente », saumon au naturel moelleux à souhait, entrecôte fondante, mais aussi blanquette de veau, canard à l’orange, perdrix au miel de lavande ou petites crèmes à l’ancienne. Plats traditionnels ou créations originales, mariages de saveurs classiques ou plus audacieux, le Vitaliseur de Marion respecte et encourage vos préférences culinaires et vous permet de manger plus sain en laissant intact le plaisir gastronomique.

La saveur retrouvée

Avec le Vitaliseur de Marion, la variété des aliments prend une nouvelle dimension haute en couleurs et en saveurs. On se surprend à redécouvrir le délicieux croquant d’un légume frais (sans besoin d’y ajouter du sel du fait de la préservation des sels minéraux), le fondant inimitable d’une volaille fermière ou l’onctuosité d’un bar de ligne.

Quelle est la différence entre le Vitaliseur et un autre cuit vapeur ?

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LE VITALISEUR ET UN AUTRE CUIT VAPEUR ?

Avant de parler des différences parlons des similitudes.

Le principe du Vitaliseur est au départ celui d’un couscoussier, c’est-à-dire la cuisson à la vapeur douce. On parle de vapeur douce en opposition à la vapeur sous pression, si populaire depuis les années 50. La vapeur sous pression est saturée en eau et monte à des températures élevées (plus de 120°) ce qui détruit les vitamines, précipite les sels minéraux les rendant inassimilables, et au bout du compte vous donnant une nourriture morte.

La vapeur douce, elle, ne passe pas au-dessus de 100°.

Le Vitaliseur, l’excellence de la cuisson à la vapeur douce : pourquoi ?

LE MATERIAU : en inox chirurgical 18 /10, matériau très stable qui évite toute oxydation

LA CUVE : elle est suffisamment haute pour permettre de la remplir à peine à moitié d’eau afin d’avoir un flux de vapeur constante quand il y a des cuissons de grosses pièces. Aucune éclaboussure d’eau n’est possible et l’espace est suffisant entre l’eau et le tamis pour avoir une température constante sans avoir à rajouter d’eau. Évitez les cuit-vapeur ayant une marmite trop basse.

LE TAMIS : dans tous les couscoussiers les trous du tamis sont trop petits ce qui entraîne une mauvaise circulation de vapeur et des points de chauffe trop importants. Plus les trous sont larges moins il y a de pression et plus la vapeur circule librement dans l’enceinte de votre Vitaliseur. Ce qui lui donne une efficacité remarquable et réduit de façon considérable les temps de cuisson.

Très important : le Vitaliseur compote un seul tamis. De nombreux couscoussiers ou cuit-vapeur ont des tamis superposés : erreur ! Quand vous cuisez sur plusieurs étages, les aliments du dessus vont suinter sur les aliments du dessous, les délaver et les contaminer. Les toxines du dessus vont tomber sur les aliments du dessous. De plus, la vapeur, au fur et a mesure des étages, va perdre de son efficacité et faire souffrir l’aliment avec des cuissons trop longues. Même si avec le Vitaliseur vous pouviez superposer les tamis, nous le déconseillons fortement.

LE COUVERCLE : la forme de dôme du couvercle permet à la vapeur qui se condense en eau quand elle touche la paroi du couvercle, de s’écouler le long des parois et de retomber dans l’eau de cuisson sans délaver l’aliment. En effet, les couvercles plats étaient étudiés pour que l’eau retombe sur la semoule du couscous afin de l’humidifier. C’est justement tout ce que l’on veut éviter. Plus vous êtes saturé en eau, même à la vapeur, plus vous observerez une destruction vitaminique et une déminéralisation due à une augmentation de l’activité enzymatique destructrice (voir mon article sur les cuissons). De plus, le poids du couvercle a été étudié pour éviter la montée sous pression.

DES PROPORTIONS ETUDIEES : nous avons dessiné les proportions du Vitaliseur entre la cuve, le tamis et le couvercle, ainsi que le diamètre des trous et le diamètre du Vitaliseur pour optimiser les performances de cuisson.

Ces paramètres qui paraissent si simples, font réellement la différence quand on cuit au Vitaliseur. La rapidité de cuisson, le goût et les couleurs des aliments témoignent de son efficacité. Le Vitaliseur vous permet donc de tout cuisiner : viandes, poissons, légumes, fruits, œufs, pain, cakes, gâteaux et même de réchauffer vos préparations au bain-marie !

Nous avons vérifié les paramètres biochimiques en laboratoire et nous pouvons certifier de la préservation des vitamines et des sels minéraux à partir du moment où vous n’êtes pas en sur cuisson. Apprenez à manger al dente !

Souffle de Nature est partenaire du Vitaliseur de Marion !

Bénéficiez de tarifs préférentiels sur les Vitaliseurs de Marion !

Le Vitaliseur peut être utilisé sur tout type de feu. (induction, vitrocéramique, gaz, électrique) Livré avec un mode d'emploi et le Hors Série 95°, le magazine du Vitaliseur.
ProduitFiche techniquePrix normal
Port inclus
Prix Spécial Souffle de Nature
Port inclus
Le Vitaliseur
Grand Chef
+ la soupière

Contenance : 8 L
Diamètre cuve/tamis : 24 cm
Hauteur tamis : 9,6 cm
Hauteur cuve : 18,5 cm
Hauteur totale : 36 cm
Composition : Inox 18/10
Poids total : 3,2 kg

Nous conseillons cette taille standard pour 2 à 6 personnes.
La soupière (fournie avec) vous permet de réaliser des cuissons au bain-marie (riz, céréales, sauce, potage...)
Le Grand Chef peut être utilisé sur tout type de feu. (induction, vitrocéramique, gaz, électrique)
Livré avec un mode d'emploi et le Hors-Série 95°, le magazine de la vapeur douce !


310,00 € 233.00 €
Le Petit Robinson

Contenance : 3,5 L
Diamètre cuve/tamis : 20 cm
Hauteur tamis : 8,5 cm
Hauteur cuve : 16 cm
Hauteur totale : 31 cm

C'est le Vitaliseur de Marion Kaplan en version 2 personnes !

187,00 € 140.00 €
Trio Grand Chef

Le Trio se compose de 3 récipients en céramiques et d’un support en liège. Ils permettent de cuire, mariner, confire, réaliser des sauces, des gâteaux et de nombreux desserts.
Dimension d’un récipient : Contenance : 75 cl
Longueur : 17,2 cm
Largeur 10,9 cm
Hauteur : 11 cm
Poids : 500 g 

S'adapte à l’ancien modèle du Vitaliseur de Marion grand modèle. Dans ce cas, seuls deux récipients peuvent être utilisés simultanément (le Petit Robinson n’accueillera qu’un seul récipient à la fois).

90,00 € 62.00 €
Pour bénéficier de ces tarifs préférentiels, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Vous recevrez alors sous 24h00 un code promotionnel valable sur le site http://vitaliseurdemarion.fr/officiel/vitaliseur-de-marion/ où la réduction vous sera appliquée lors de votre commande.
Attention: A partir de la date de réception, ce code de réduction est valable 5 jours.

*Champ requis